Dragon Ball Z : Extreme Butõden
Hey ! C'est encore mwah !
Kisuke Satake en direct de la toile ! :3
J'ai remarqué, il y a peu que j'ai pas vraiment parlé du mythique "DragonBall" sur ce blog... Honte à mwah !
Dragon Ball étant un chef-d'oeuvre d'Akira Toriyama, une des longues histoires ayant bercé mon enfance !
N'oublions pas aussi, Dr.Slump de Toriyama ! :3 Une série comique drôlement sympa !
M'enfin, tel n'est pas le but de cet article... Ce Jeudi est sorti la démo européenne du prochain jeu Dragon Ball, nommé DBZ : Extreme Butoden !
Personnellement, les jeux vidéos Dragon Ball, j'ai abandonné quand ils ont sortis des jeux où la zone de combat était exponentielle, par là j'entends les jeux qui fonctionnent comme "Ultimate Tenkachi", j'y ai pas touché énormément, mais j'trouvais que les commandes, tout comme les combats n'étaient pas assez funs et intuitifs... Assez récemment est paru Xenoverse... Auquel je n'ai pas vraiment accroché au style de gameplay...
Les seuls jeux ayant déclenché un sentiment d'exaltation sont Supersonics Warriors et Budokai 2, les combos étaient relativement simple à prendre en main et à mémoriser ! :3 De plus, sur Budokai 2, les graphismes n'étaient pas si mal pr l'époque !
Quant à Supersonics Warriors, on y retrouvait des toutes p'tites pixels, qui donnait un côté rétro old-school, qui ravira les Pixels Lovers comme moi !
Revenons en donc à Extreme Budoten, j'ai tellement joui lorsque la démo est sorti.... :3
Les Sprites des personnages m'ont évoqué les sprites des personnages d'Hyper Dragon Ball Z , programmé par des fans sous MUGEN, moteur graphique d'Elecbytes ! Pour mwah, ces sprites sont justes magnifiques, il n'y a rien à redire dessus ! C'est de la H.R. , et le style graphique abordé pour les persos est lui aussi bien modelé ! Notez aussi que les Sprites changent lorsque le personnage est plus fatigué, celui-ci sera alors essoufflé !
Les Combos ,en eux-même, sont relativement simple, et sans prise de tête... Notons, cependant, un manque au niveau de la transformation en SS volontairement activé par le joueur, mais, si cela peu rebuté au premier coup d’œil, c'est pas très dérangeant, car on peut se transformer temporairement lors d'un placement de technique correct ! :3 Rien de plus plaisants que de se transformer en SS en lançant un Final Flash avec Végéta !
Toujours dans les graphismes, le rendu avec la 3DS n'est pas si mal que ça, seulement les décors et les boules de Ki sont mis en relief, il règne une harmonie entre les combattants et les décors !
Tiens ! Parlons en des stages, la démo nous permet de tester 5 stages différents, tel que "Le Monde de Kaio", "Le Championnat Mondial", "La Planète Namek" , "Zone Urbaine" et "Zone Rocheuse"...
Les stages, c'est bien mais les combattants, c'est mieux nan ?!
Pas de panique, 4 combattants sont à votre disposition : Goku, Végéta, Gohan Ado et Buu ! Sans oublier les diverses personnages de soutien comme Karin, Uub, Tenshinan, Recomme, Satan et d'autres !
Apparemment, DBZ:EB ne fera pas l'impasse sur les personnages des films d'animation, paru il y a peu ! Nous retrouverons donc Goku arborant sa coiffure "Saphir" ainsi que celle "Ruby". En effet, le Super Saiyen GOD est au rendez-vous, tout comme le Super Saiyen GOD Super Saiyen.
Malheureusement... Les personnages de GT seront aussi de la partie...
Le jeu contiendra env. une vingtaine de personnages jouables. Il sortira normalement le 16 Octobre ! Un pack New3DS est prévu à cet occasion !
Ce jeu fait vraiment parti de mes coups de cœur du moment ! N'hésitez pas à aller tester et me dire c'que vous en pensez ! :3
Kisuke Satake - Samuraï de l'Ère d'Édo !
Commenter cet article